voir l'art autrement – en relation avec les textes

Giorgio Bassani- il faut mourir une fois au moins


L

photo: montage perso

 Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassani

 

Dans la vie, si l’on veut comprendre, comprendre vraiment ce que sont les choses de ce monde, il faut mourir une fois au moins.
Et alors, étant donné que c’est la loi, mieux vaut mourir jeune, quand on a encore beaucoup de temps devant soi pour se relever et ressusciter…

4 Réponses

  1. Hélène

    oui ce serait ideal ! mais en général quand on a enfin à peu près compris on est vieux et c’est trop tard; on ne reviendra pas .. enfin si on en aurait encore envie ?

    J'aime

    01/24/2012 à 9 h 52 min

  2. Mais en métaphore, si, – tout est toujours possible ( en tout cas de prendre d’autres orientations, donc de renaître à soi-même)

    J'aime

    01/24/2012 à 10 h 39 min

  3. Hélène

    je l’ai fait en grande partie mais en ce !oment je trouve que l’ambiance générale surtout des médias et de pas mal de gorupes me fait oublier mes bonnes résolutions et surtout je me sens de plus en plus seule avec mes pensées

    je vais me secouer 😉

    J'aime

    01/24/2012 à 11 h 18 min

  4. Plusieurs métaphores sont employées dans votre résumé… dans la vie, il y a une lutte constante, un défi, à relever, que se soit pour nos idées, nos idéaux, notre noblesse de la vision de la vie que nous portons en nous… il n’y a pas d’âge pour mourir, que se soit physiquement, spirituellement, la mort est un processus qui arrive inexorablement, en toute chose il y a un Alpha et un Omega… et puis il y a la mort qui se caractèrise généralement par une chute, qui mène à une renaissance d’un être, car après toute chute, il ya une élévation… combattre au nom d’une liberté, respecter jusqu’au bout notre foi intime dans nos valeurs, lutter contre toute idéologie, criminelle, politique… voilà un débat qui peut mener loin, vers des terres d’où Giorgio Bassani, nommait le jardin des Finzi Contini qui fut nominé pour le meilleur film étranger…j’ai bein reçu un email de votre part, mais je ne veux en aucun cas figurer sur tout réseaux sociaux ou professionnels, ni voyez que simplement un mystère… merci. Corinne (Cronin) toute mon amtiié, et ma rose.

    J'aime

    01/25/2012 à 17 h 35 min

je m'exprime:haut et foooort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s