voir l'art autrement – en relation avec les textes

Saints voyageurs et dive bouteille (RC)


 

 

J’ai mis tous ces  saints
Dans un litron d’vin
Grand crû,  St Emilion
De bonnes sensations

Les saints voyageurs
Etaient bons mangeurs
Se r’trouvant souvent
Au petit restaurant

La dernière station
Avant l’purgatoire
Faut servir à boire
Et faire dégustation !

 

———————–

Avec pour  départ, JoBougon  , dans ses  saints voyageurs

 

Et pour  rappel,  l’expression Dive Bouteiille, nous vient  de Rabelais,  voir le lien:

Résultat de recherche d'images pour "braque Nature morte à la bouteille et à la langouste"

peinture: G Braque  : nature morte à la bouteille et la langouste

 

Une Réponse

  1. Voyager, oui, mais boire non !
    Conduire sous l’effet du poison
    ça donne de curieux résultats
    Genre c’est vers saint Pierre qu’il m’envoie

    Voyager dans un véhicule
    Charitable en conciliabule
    J’ai une oreille qui fait des bulles
    Une autre qui tintiniabule

    Une pirouette sur la brouette
    Cette fois je récupère ma tête
    Qui n’ira pas droit au saint père
    Glorifier le poison d’éther.

    J'aime

    01/30/2012 à 20 h 53 min

je m'exprime:haut et foooort

