voir l'art autrement – en relation avec les textes

Thomas Pontillo – ce qu’a dit la beauté


peinture:  Andrew Wyeth,  de la suite "Helga"  aquarelle

peinture:             Andrew Wyeth,           de la suite    « Helga »        aquarelle

 

 

 

extrait final de    » ce  qu’a  dit la beauté »

 

 

Les étoiles s’attardent, la chambre
respire dans la chaleur
d’un été nocturne,
tu te réveilles, le lit défait
nos rêves et nos vies.
Tu soulèves le poids de ton corps comblé d’images
et parle à mon visage
puis mon regard, puis ma bouche
et enfin dis ces mot de pudeur :
que la beauté à jamais perdure dans nos mains…

 

 

par rapport  à Andrew Wyeth,  on peut  également  parcourir  ce texte  perso

 

3 Réponses

  1. Douillet Arielle

    Bien sûr j’adore, éternelle romantique, je me délecte…

    J'aime

    06/25/2013 à 12 h 43 min

  2. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, bon sang Ren , quelle merveille oui et oui !!!!!!!

    J'aime

    06/25/2013 à 16 h 56 min

  3. Que la beauté à jamais perdure dans nos mains… Thomas, vous tenez la beauté dans vos mains en écrivant ainsi et vous nous l’offrez.. merci, HED. (Réalisez-vous suffisamment à quel point il en est ainsi et combien cela mérite votre engagement dans l’écriture?…) merci et surtout encore…

    J'aime

    06/29/2013 à 9 h 29 min

je m'exprime:haut et foooort

