voir l'art autrement – en relation avec les textes

Sourd une lumière noire ( RC )


peinture: Adolph Gottlieb:       Ascension        1958

D’un tout petit point,

Encore lointain,

Sourd une lumière noire,

Elle aspire,

Dans la démesure,

De l’immensité à parcourir,

Ce qu’il y a,

Qui remplit nos yeux,

Nous dilate.

Dans ce que nous voyons,

La vie se poursuit,

( Un monde où j’habite ).

Je ne pose pas de questions,

Les vagues succèdent aux vagues,

Et les jours entre eux.

Et le corps transpire les années,

Comme en rides insensibles,

L’espace a rétréci            – un peu…

Puis, sans qu’on y prête trop attention,

Ses murs se sont rapprochés,

Et teintés de couleurs lasses…

Comme une bouche d’ombre,

Le soleil noir est visible,

« Clairement »   dirait-on,         cynique,

Et s’il boit peu à peu les choses,

  • Comme la gorge de la nuit.

S’il faut se tenir aux bords,

>      Un seul faux pas,

Et nous voilà de l’autre côté,

Chutant dans l’infini…

RC – 16 septembre 2013

3 Réponses

  1. Lam

    superbe rechab , j’adore la peinture et le texte est superbe !

    J'aime

    09/22/2013 à 9 h 39 min

  2. superbe et il dit tant j’aime sourire bisous fleur

    J'aime

    09/22/2013 à 16 h 16 min

    • Je devine, et apprécie ton sourire…

      J'aime

      09/23/2013 à 7 h 32 min

je m'exprime:haut et foooort

