voir l'art autrement – en relation avec les textes

Alain Helissen – My life on a horseback – 07027810 (+4)


peinture          – J Dubuffet                      Good Prognosis – 1975

07027810 (+4)
mon sang faisait plusieurs tours dans mes
veines couleur d’encre monopole sens giratoire
le cœur battait son rythme ponctuations
qui se recommençaient sans cesse
recommençant la phrase thérapeutique vicieuse
dont les effets s’inscrivaient circulaires
tu l’as dit Bob bouffi en marge des analyses
il y avait là matière à édifice reconstitué
à partir des traces terrain en chantier archéologique
d’un dépucelage acharné attentats successifs
suivis de rares retours d’encre je
visitais d’un crayon la mémoire de l’enfance
sublimation ce passage de l’état solide à
l’état gazeux
3 Réponses

  1. Très, très fort… J’adore ce rythme et ce jeu avec les mots : déstructurer la langue et la presser comme un citron.
    Merci, à bientôt, Re Chab !
    Camille

    J'aime

    09/28/2013 à 7 h 36 min

    • merci bien,– oui j’aime bien répercuter les différentes formes que choisissent les créateurs,

      ceux d’hier et d’aujourd’hui…

      J'aime

      09/28/2013 à 8 h 01 min

  2. 🙂 kikou bisous fleur

    J'aime

    09/28/2013 à 9 h 44 min

je m'exprime:haut et foooort

