voir l'art autrement – en relation avec les textes

Vois comme le soir s’éteint – ( RC )


photo: Michael~Ashley Carver                                   photo:          Michael~Ashley Carver

Regarde, la lumière orange,

Se coucher sur le lac,

Que les rides d’une brise, dérangent,

Ou cette feuille tombée sur la flaque…

Regarde comme les pierres s’envolent,

Détachées du filet

Elles ne sont plus attachées au sol,

Que par leur reflet.

Regarde, comme il rebondit,

Le petit soleil tenace

Bientôt englouti

Dans les eaux lasses

Regarde, comme les nuages filent,

Et moussent une écume d’or,

Au dessus des îles,

En géantes fleurs.

Vois comme le soir s’éteint,

Il se dissout sans bruit,

Pour préparer demain.

De l’autre côté ,  c’est bientôt la nuit.

RC – 26 septembre 2013

4 Réponses

  1. Domi Amouroux

    Très beau texte. J’aime particulièrement le petit soleil tenace.
    ici, chez moi, l’été, c’est le gros jaune dont on attend la chute pour trouver enfin l’air…

    J'aime

    10/31/2013 à 20 h 55 min

    • Merci bien. Moi, je pensais à une photo que j’avais prise en Ecosse, où, comme je l’écris, les pierres ne semblaient être attachées au sol, que par leur reflet..

      J'aime

      10/31/2013 à 22 h 46 min

  2. quelle belle fotooo bisous fleur

    J'aime

    11/04/2013 à 0 h 23 min

    • J’en avais fait une comm ça, mais en noir et blanc;..

      J'aime

      11/04/2013 à 9 h 09 min

je m'exprime:haut et foooort

