voir l'art autrement – en relation avec les textes

Verre de thé – ( RC )


 

oeil dans la  theièreLe verre dans ta main,
Lentement de vert, se teint.

Je vois ton visage inversé,
Derrière le verre de thé,

Une infusion lente,
Conjuguée de menthe.

Une vapeur, une brume,
T’enveloppe et te parfume

Tu bois doucement, tu sirotes,
Quelques feuilles flottent

Encore dans le liquide,
Que peu à peu tu vides,

La chaleur passe du verre à tes yeux,
Plus sombres qu’un grand feu,

Des rêves bleus de notre histoire,
Ont viré au noir,

Au fond du verre quelques feuilles,
Se recroquevillent dans leur deuil,

Expirant leur saveur, leur arôme,
Du bonheur, reste leur fantôme,

Une forme molle, sans utilité
Que tu vas bientôt pouvoir jeter.

RC – 1er novembre 2013

 

Photo – Eric Wyllie

3 Réponses

  1. Quelle belle photo, si émouvante, comme l’immensité du ciel, son repos, un instant, dans la grâce du verre, sa fragilité, et un bien joli poème !

    J'aime

    11/19/2013 à 10 h 05 min

    • merci,
      en fait, pour mieux correspondre,
      je cherchais un visage inversé dans le verre…
      je n’ai pas trouvé… peut-être un jour je le ferai moi-même en montage…

      J'aime

      11/19/2013 à 13 h 07 min

  2. Pingback: Verre de thé – ( RC ) | runglaz

je m'exprime:haut et foooort

