voir l'art autrement – en relation avec les textes

Aveuglé par les étés – ( RC )


éruption solaire – photo Nasa

 

Le soleil est si grand,
Qu’il tendra ses bras,
Et si à midi je meurs,
Ce sera bien au chaud,
Je lui rendrai ma vie,
J’oublierai la misère,
Ses jardins desséchés,
Et les côtés sombres,
Qui tentent d’échapper,
A la coulée de lumière,
Mais le soleil est    si grand,
Que ,    de la terre rebelle,
Il ne fera s’il le veut,
–   Qu’une bouchée,   mais
Je ne serai plus là,
Pour le voir,
>     Aveuglé par les étés.

 

RC

(texte inspiré par un poème  de Béa Tristan  « le soleil » )

 

2 Réponses

  1. pascal83170

    Bonjour, Tu as une belle écriture qui emmène aux voyages planétaires. Merci !

    J'aime

    11/22/2013 à 12 h 31 min

    • merci aussi…

      J'aime

      11/22/2013 à 12 h 35 min

je m'exprime:haut et foooort

