voir l'art autrement – en relation avec les textes

Variation d’ombre – 02 – Camera Obscura – ( RC )


Tout se passe en dehors,
De notre champ de vision,
Quelque part, une lumière bouge,
Se brise en éclats sur le verre,

Se multiplie sur les glaces,
Et nous revient,
– Boomerang dévié -,
Juste une partie…

Hors-champ, se jouent
De curieuses batailles,
Je perçois des mouvements,
Et les formes se mélangent…

Dans la chambre obscure,
Juste un trou dans le volet,
Inverse le monde,
Et décrit le vent, dehors.

Toujours à mon regard,
Il faut interpréter le silence,
Et les silhouettes .
Elles se superposent,

Portées de distances différentes,
Et se mélangent,
Peut-être se mangent entre elles,
Pour s’aplatir, dès qu’elles le peuvent;

Sur le mur de la chambre,
Pellicule mobile…..
J’habite à l’intérieur,
D’un ancien appareil photo.

Camera Obscura.

Effets « camera Obscura » de photographyblogger

Une Réponse

  1. Pour tourner la page

    Caméra obscura
    Boîte de taille variable
    Et petit orifice
    Petit trou de l’aimable
    Qui jamais ne pourra
    Que renverser l’image
    De l’Amour :
    Des mirages.
    Caméra obscura
    Écrin aux mille secrets
    Pièce noire
    Dont seule le guichet
    Autorise la gloire
    De passer au-delà
    Vers l’envers des âges
    Le verso de la page.

    © Arthémisia – 24 mars 1999 !!!!!

    J'aime

    01/30/2014 à 23 h 07 min

je m'exprime:haut et foooort

