voir l'art autrement – en relation avec les textes

René-Guy Cadou – Lettre à des amis perdus


zadkine

sculpture  :  Ossip Zadkine

 

Chaque jour je vous ai écrit
Je vous ai fait porter mes pages
Par des ramiers par des enfants
Mais aucun d’eux n’est revenu
Je continue à vous écrire

Tout le mois d’août s’est bien passé
Malgré les obus et les roses
Et j’ai traduit diverses choses
En langue bleue que vous savez

Maintenant j’ai peur de l’automne
Et des soirées d’hiver sans vous
Viendrez-vous pas au rendez-vous
Que cet ami perdu vous donne
En son pays du temps des loups

Venez donc car je vous appelle
Avec tous les mots d’autrefois
Sous mon épaule il fait bien froid
Et j’ai des trous noirs dans les ailes

RENÉ-GUY CADOU

Une Réponse

  1. leseditionsdelembellie

    A reblogué ceci sur Marie de Cœuret a ajouté:
    « Sous mon épaule il fait bien froid
    Et j’ai des trous noirs dans les ailes »

    pensée ♥

    J'aime

    02/19/2014 à 19 h 10 min

je m'exprime:haut et foooort

