voir l'art autrement – en relation avec les textes

L’Ave Maria – ( RC )


 

Cello -piano  schu

 

 

Le ruban de musique
Se déroule
Au fil de l’archet.
Ce sont des couleurs amples,
Qui sentent le bois mûr,
Où les cordes chantent,
Et les doigts dansent.

Un chant s’élève,       doux,
Au contre-bas d’amour,
En arpèges          se posent,
Comme les vagues le portent,
Ouvrant de futurs horizons,
S’arrondissant comme galets,
Aux accords du piano.

L’offrande se donne,
Aux envols des notes ;
C’est toujours un poème,
Que l’on reçoit,
Les oreilles attentives,
Les mains ouvertes,
Avec l’Ave Maria

De Franz Schubert

 

 

RC- mars  2014

2 Réponses

  1. Bonjour,

    « l’Ave Maria » de Schubert », une très belle musique qui emporte l’âme vers les cieux…et votre beau poème est une belle offrande en gouttes de rosées. A la Dame Rose.
    J’aime aussi l’interprétation de la divine « Maria Callas ». Bon week-end à vous. Toute mon amitié et ma rose poétique, bravo pour votre site magnifique. Cronin (Corinne) et ma rose poétique.
    http://cronin.eklablog.com/le-bon-samaritain-a107699132

    J'aime

    05/03/2014 à 11 h 05 min

    • merci beaucoup Corinne

      J'aime

      05/03/2014 à 17 h 35 min

je m'exprime:haut et foooort

