voir l'art autrement – en relation avec les textes

C’est par un acte d’amour, que se dessine le jour – ( RC )


 

377406218_070ed0c177 emerald sea

 

photographe  non-identifié;

 

 

Le ciel et la terre se touchent.

Ils  s’étendent au-dessus de l’autre.

C’est par un acte  d’amour,

Que se dessine le jour.

 

La terre se retourne, quand il s’éteint,
Contre le baiser du soleil.

De l’autre côté, il fait déjà nuit,

En égrenant quelques heures.

 

Le temps de fermer les paupières,

Le ciel et la terre se confondent,

Dans l’obscurité,  et notre absence.

Leurs amours sont chasteté.

 

Et se dissimulent,

Sous un rideau d’étoiles,

Jusqu’à l’aube qui se dévoile,

Sous sa grande robe,

 

Au regard du jour,  .

 

RC – avril  2014

 

2 Réponses

  1. Bonne Fête René ….!
    J’espère que tu auras passé une magnifique journée …
    Amitiés
    Manouchka

    J'aime

    05/13/2014 à 23 h 09 min

    • merci bien, Manouchka… le meilleur pour toi, aussi … bises

      J'aime

      05/14/2014 à 6 h 15 min

je m'exprime:haut et foooort

