voir l'art autrement – en relation avec les textes

Miguel Veyrat – Je me laisserai porter par ton souffle


manuscrit de ZÜrich

manuscrit de Zürich –            St Gall       ( Xè siècle)

 

 

Je me laisserai porter par ton souffle,
si léger qu’il me conduira
—sans but,
au-dessus des vallées qui précèdent
les bois où tu portes le regard.
Toi, tu vas plus loin que là où
je vois, mais tu me laisses seul
pour que je monte jusqu’à l’abîme.
J’oblique. Je bois ton souffle.
Je me voile la face refusant de voir
le premier reflet
qui m’attend là-bas et qu’à jamais
j’emporterai dans le verre
de mes yeux. Je tomberai donc
vers le haut, en tournoyant
muet et aveugle, transparent.

je m'exprime:haut et foooort

