voir l'art autrement – en relation avec les textes

Mary Jo Hoose – Oh enterrez-moi !


 

 

 

photo extraite du film         » la ballade de Narayama » ( Sh Inamura)

 

 

 

Oh enterrez-moi en haut d’ une montagne de la région
Au flux des eaux cristallines s’écoulant comme une fontaine éternelle.

Avec sa colline de verte émeraude , piquetée de belles fleurs sauvages.
Et de grands pins parfumant l’air sous la chaude douche de l’été.

Trouvez un vieux chêne avec des branches pleines d’ombre.
Les petits oiseaux chantant pour moi depuis leurs nids .

Oh enterrez-moi auprès du lumineux et chaud soleil ,
Lorsque la pleine lune brille , sur une nuit étoilée.

Reliée à la cabane de mon pays bien-aimé ,
Regardée et protégée par mon chien fidèle .

Oh enterrez-moi auprès des dieux de la grande cathédrale bleue .
Où le vrai sommeil éternel est paisible .

 

Mary Jo Hoose

 

( tentative  de traduction  RC )

 

Une Réponse

  1. Oh bury me high upon a peaceful country mountain.
    By the stream of crystal waters flowing like an endless fountain.

    With it’s emerald green hillside dotted with beautiful wild flowers.
    And tall pine trees that scent the air in a warm summer shower.

    Find an old oak tree with branches full for shade.
    Where the little birds sing to me from nests they have made.

    Oh bury me ‘neath the sun so warm and bright.
    Where the moon shines full on a starlit night.

    Close to my beloved country cabin made of log.
    To be watched and protected by my faithful hound dog.

    Oh bury me ‘neath Gods great cathedral of blue.
    Where eternal sleep is peaceful and true.

    *Even in death there is beauty*

    J'aime

    11/11/2014 à 21 h 32 min

je m'exprime:haut et foooort

