voir l'art autrement – en relation avec les textes

L’irrésistible avancée des couleurs – ( RC )


F Kupka   -  cercles  orphiques

F Kupka – cercles orphiques

Quand un bleu-gris

Affronte l’outre-mer ,

Bascule sur la rive sauvage

Un plafond fragmenté.

Il fleurit de baies pourpres,

Menace de s’effondrer

En hexagones irréguliers,

Disposés selon une dynamique

Echappant à celle des saisons.

 

On dirait presque la chaussée de géants

Dont les colonnes donneraient leurs sceptres

A l’irrésistible avancée des couleurs ;

D’abord imperceptibles,

Puis se nourrissant  d’elles-mêmes ,

Occupant toute la surface…

 

Juste quelques interstices

Laissent supposer comment

Respire le fond  : un ciel

Avant que les nuances de rouge

N’explosent et retombent

Comme feux  d’artifices,

Sur la toile.

 

RC

3 Réponses

  1. joli sourire belle journée Fleur

    J'aime

    01/07/2015 à 11 h 35 min

    • merci bien,
      et pour la fleur et le sourire… belle(s) journée ( s) aussi…

      J'aime

      01/07/2015 à 11 h 50 min

      • :)))

        J'aime

        01/07/2015 à 11 h 53 min

je m'exprime:haut et foooort

