voir l'art autrement – en relation avec les textes

Papusza – En guise d’avertissement


- around the bend

 

 

Seigneur, où dois-je aller ?
Que puis-je faire ?
Où trouverai-je
Les légendes et les chants ?
Je ne vais pas dans la forêt,
Je ne rencontre pas les fleuves.
O toi l’arbre, mon père,
Mon père noir !
Le temps des Gitans errants
Est depuis longtemps passé.
Mais je les vois, brillants,
Forts et clairs comme l’eau.
On l’entend
Vagabonder
Lorsqu’elle veut parler.
Mais la pauvre elle ne peut parler (….)
(….) l’eau ne regard pas en arrière.
Elle fuit, s’en va toujours plus loin,
Où les yeux ne la verront pas,
L’eau est vagabonde.

Bronislawa Wajs dite la Papusza,—  voir  l’émission qui lui a été  consacrée…

2 Réponses

  1. arthemisia83

    Bonsoir et merci René. J’aime particulièrement son W sur le nu. Eh oui, on ne se refait pas. Si tu as d’autres choses, je prends. J’espère que tu passes un bon week end et que tes soucis de canalisation font résolus. J’ai passé moi- même une grande partie de la journée à refaire les joints des carreaux de la paillasse de ma cuisine. Ils étaient en piteux état et il fallait tout refaire : je suis devenue une pro! Ça fait tout de suite bien plus net. Je vais t’envoyer demain les photos sur j’ai faite à l’expo d’Etienne Blanc J’en aussi d’un ami qui m’accompagnait. Il fait sud je trie tout ça.

    Belle nuit et merci être passé sur mon blog. Ça me touche beaucoup d’autant que j’y suis peu active. Ziboux. Arthi

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

    05/08/2015 à 22 h 11 min

  2. arthemisia83

    Oups ! Erreur d’aiguillage : ce comm. était sensé te parler des photos d’ Imogen Cunningham que tu m’as envoyées.
    Désolée qu’il soit atterri ici…et en plus il est bourré de fautes de frappe (L’iphone passé une certaine heure, ce n’est pas l’idéal!)

    J'aime

    05/09/2015 à 20 h 24 min

je m'exprime:haut et foooort

