voir l'art autrement – en relation avec les textes

un furtif passage – ( RC )


visage  street-art  whirlpool     .jpg

Quelle  est cette  lumière  étrange
Qui  ici, soudain,  règne ?
Est-ce  la parole de l’ange,
qui , tout – à – coup,  saigne,
Dans  cette pièce austère
Où rien ne bouge,
Au fond du verre
aux reflets  rouges ?

J’y vois un mur transpercé,
L’éclair fendant les nuages  ;
Ton image inversée,
Celle de ton visage.
L’arrondi des sourcils…
Le reste se fond dans l’obscur,
Une vision, du reste ,          bien fragile,
Qui se dissout lentement dans le mur.

C’est  peut-être un vestige  de la pensée,
Certains y verraient un mirage,
Un fantôme tentant la traversée
des apparences, – comme en furtif passage…

RC – oct 2015

3 Réponses

  1. Vos mots sont de ceux qui emportent, à chaque fois, instantanément ! Merci …

    J'aime

    12/13/2015 à 11 h 14 min

    • Tant mieux, c’est donc qu’il y a une sensibilité qui nous correspond…!

      Aimé par 1 personne

      12/13/2015 à 11 h 34 min

      • 😊

        J'aime

        12/13/2015 à 11 h 40 min

je m'exprime:haut et foooort

