voir l'art autrement – en relation avec les textes

Sur la face à Gainsbarre – ( RC )


R de Paris  -  Gainsbourg  tag au sol    01_re-ns-er

photo         A Garcia        2016   Paris

 

 

J’ai marché sur un visage,
C’était une trace laissée sur le sol,
une trace de passage
( pas de celle que l’on décolle ) .

On voit trop de choses sur les murs,
tant et tant ,       que l’on s’en fiche…
il y aura toujours d’autres affiches,
ou des graffitis de peinture…

Mais là,         c’était sur le trottoir:
foncé ,        comme qui s’enrhume,
…       Aplatie sur le bitume,
la face à Gainsbarre…

– RC –

 

2 Réponses

  1.  » J’irai pisser sur vos tronches  » , plutôt …RIP …!!!!

    Aimé par 1 personne

    07/05/2016 à 5 h 58 min

  2. ..Impossible de savoir si mon commentaire sur ton « Rafales d’ailes, mains négatives » est vraiment parti…
    Alors, sourires, en découvrant  » ta la face à Gainsbarre » j’ai envie de déposer d’autres mots :
    Je le vois tout à fait, en fumeur de havane, petit sourire au coin des lèvres, mettre en musique tes rimes …D’ailleurs, je suis certaine qu’il l’a déjà fait …
    Et puis, n’a-t-il pas dit : « Depuis la mort de mon père et de ma mère, je préfère l’asphalte. La terre est mangeuse d’hommes. »
    (Pensées, provocs et autres volutes (2006))

    Merci à toi pour ce poème , moi qui une fan inconsidérée de cet artiste …

    Aimé par 1 personne

    07/24/2016 à 17 h 36 min

je m'exprime:haut et foooort

