voir l'art autrement – en relation avec les textes

Comme le tissu se relâche ( RC )


 

photo Emmanuelle Gabory

 

Pressentiment de rupture,
Comme le tissu se relâche,
Les liens s’effilochent,
Le sol n’est plus stable,

Notre trame a sa déchirure,
Des non-dits qui cachent,
Petite histoire moche,
J’avais construit sur le sable….

Changement de cap, ….tu pars à l’aventure,
Du beau regard, l’horizon lisse, a maintenant des taches
…. Ta photo oubliée dans ma poche
Prise, éprise, – comme je le fus – d’appareil> jetable

Notre livre, au dernier chapitre, d’écriture,
Paroles et rancoeur, je remâche,
Je m’doutais bien que quelque chose cloche…
Au passé   devenu soudain     insupportable.

RC  – 20 septembre 2013

2 Réponses

  1. SiL

    Dire la chair, de la chaleur à la froideur.

    J'aime

    10/12/2013 à 12 h 05 min

  2. M.

    J’aime tes mots , je les entends…ça mâche, ça cloche.
    Rend coeur!

    J'aime

    10/12/2013 à 16 h 42 min

je m'exprime:haut et foooort

