Roja Chamankar – Comme un poème


Vasily Kandinsky – Little accents (Guggenheim NY)

J’écris un poème qui te ressemble
Marcher sur la feuille blanche
Rire entre les lignes
Mouiller mon visage
Je passe ma main sur ses gouttes, ses courbes et ses points

J’écris un poème qui te ressemble
Je le lis à haute voix
L’imprime partout
On l’applaudit
Et il rit une ligne sur deux

J’écris un poème qui te ressemble
Qui respire en moi la nuit
Boude quand il prend froid
Me rend amoureuse quand je le caresse
Je le relis quand je ferme les yeux
Et à chaque fois il rit une ligne sur deux
J’écris
Jusqu’à ce que tu tombes en pluie des lignes de mon corps
Et tu deviens poème, mon commencement.

https://cahiercritiquedepoesie.fr/ccp-31-3/roja-chamankar-je-ressemble-a-une-chambre-noire

je m'exprime:haut et foooort