Váno Krueger – témoin de trop d’ombres


pour Paulina Lavrova

montage RC

le champagne et les cerises je comprends
mais pourquoi y a-t-il un candélabre dans ta chambre ?
ce témoin de trop d’ombres déjà…
les flammes des bougies sont ongles sur les doigts—
hommes ardents dans les yeux

.
un zèbre dans la nuit c’est les rayons du soleil qui se lovent
rayures noir sur blanc
un zèbre le jour est l’obscurité de la nuit qui se love
rayures de soleil sur fond noir

.
Je me souviens
du cerisier au verger des Hetman
qu’un ami et moi dépouillions
il a été abattu
mais
l’arbre de celui qui a pris l’écorce pour sa peau
pousse toujours vert

trad. Marilyne Bertoncini

Váno Krueger est un poète ukrainien, – ce texte est issu du site  » jeudi des mots »

2 réflexions sur “Váno Krueger – témoin de trop d’ombres

je m'exprime:haut et foooort